Conseil Assistance
01 30 47 11 80
Standard
01 34 63 08 63

Kits Surveillance
Devis
Recherche
Nos marques
pixel_trans
pixel_trans
Nos catalogues
Notre actualité

» » Choisir une caméra de surveillance
Exporter en pdf  Exporter en pdf


Choisir une caméra de surveillance

 

 

1. Bon marché c'est cher

 

Essayez d'acheter la caméra de meilleur rapport qualité / prix dans le cadre de votre budget. Il est toujours plus sage d’investir dans un petit système d’entrée de gamme de bonne qualité qui vous permette d’ajouter plus de caméras plus tard, plutôt que de vous précipiter et d’acheter une caméra bon marché sans marque, ce qui pourrait entraîner une absence d’extensions et de maintenance à terme.

 

Une société de sécurité réputée sera en mesure de vous offrir une gamme  de caméras et d'enregistreurs fabriquées par des fabricants pérennes : des marques telles que Hikivision, Axis, Dahua, Samsung et Sony.

 

2. Comprendre les fonctionnalités de base de la caméra

 

Lors de la sélection de caméras de surveillance, il est important de prendre en compte l'objectif, le degré de grand angle et la mémoire pour le stockage des données. Pour chaque millimètre de taille d'objectif, la règle de base est que c'est à quelle distance en mètres l'appareil photo pourra bien voir son sujet (distance focale, ex F 2.8 mm = 2.8 m de distance). Le degré d'un objectif grand angle déterminera le champ de vision (ex 80°)et raccourcira la distance focale à mesure que l'angle s'élargit.

Par exemple, un objectif de base de 4 mm, grand angle de 60 degrés, identifiera efficacement une cible humaine jusqu'à 4 mètres, mais il n'aura pas une portée suffisante pour voir la propriété du voisin vers la gauche ou la droite. À mesure que la taille de la lentille augmente (ex 6 mm), le champ de vision vers la gauche et la droite diminuera, tandis que la distance à laquelle une cible humaine peut être identifiée augmentera.

 

Certaines caméras sont livrées avec un stockage de données allant de 32 à 128 Go. Le stockage le plus courant est sur enregistreur externe, pour plusieurs caméras, avec disque dur de 1 To à 10 To, seule solution pour stocker plusieurs semaines de vidéo.

 

3. Comparaison des caméras analogiques, HD ou IP

 

Le choix est d'acheter des caméras analogiques d'entrée de gamme plus abordables ou de choisir des caméras HD ou IP à la place dépend de la qualité de l'image que vous désirez et de vos besoins de sécurité actuels et à long terme. Une caméra analogique de base offre une image basse résolution adaptée à la détection de personnes et à la surveillance de zones. Une caméra HD fournit une image haute résolution nette adaptée à l'identification des numéros et des caractères, ou à l'enregistrement de preuves à des fins légales, ces renseignements peuvent être partagés avec les enquêteurs de la police et les sociétés de sécurité..

Les caméras de vidéosurveillance peuvent être connectées à votre réseau domestique ou professionnel pour sonner l'alarme et transmettre des données telles que des images au centre de contrôle d'un fournisseur de sécurité via une connexion haut débit, telle que sans fil, GSM 3G 4G ou ADSL. Les intrusions peuvent être détectées via des détecteurs extérieurs et des faisceaux qui ont été intégrés à la caméra dans le système d'alarme domestique ou professionnel. Les petites et moyennes entreprises ont tendance à opter pour des caméras HD haut de gamme et des caméras IP d'entrée de gamme.

 

4. Choisir la position pour la caméra de surveillance

 

Le choix de l'emplacement de votre première caméra dépendra en grande partie de la topographie de votre maison ou de votre entreprise et de vos besoins en matière de sécurité. Habituellement, la première caméra est installée dans une position telle que près de la porte d'entrée ou du portail, pour recueillir des informations sur les personnes ou les véhicules qui entrent, suivie par des caméras supplémentaires pour couvrir les «points faibles».

 

Par exemple, près d'un mur du fond parallèle à une allée ou du côté le plus sombre du site. Idéalement, couvrir tout le périmètre de la propriété avec des caméras offrira la sécurité d'un système d'alerte précoce - si la caméra a été connectée à des faisceaux extérieurs - et de pouvoir enquêter sur les intrusions sans regarder par une fenêtre mais sur un écran de contrôle ou un smartphone.

 

5. Tenez compte de tous les coûts d'installation des caméras

 

La sélection du bon type de caméra de surveillance n'est qu'une partie du processus de choix. Votre recherche doit également inclure la prise en compte du coût des enregistreurs et des périphériques tels que les câbles, les connecteurs, une alimentation électrique secourue et le coût de la main-d'œuvre et de la mise en service de l'unité. Il est important de se poser des questions sur les coûts totaux d'achat et d'installation d'une caméra au départ, pour éviter toute surprise par la suite.

 

Pour toute information compémentaire : tel 01 30 47 11 80

 

 


 

 

Choisir une caméra de surveillance