alarme video chantier btp

 

Alarme vidéosurveillance chantiers : principes et avantages

 

Les systèmes d'alarme vidéo anti intrusion, vol, pillage chantier

Le systeme alarme vidéo extérieur pour chantier ou accès batiment pour travaux intérieurs asure une protection périmétrique du chantier afin de générer l'alarme dès l'intrusion sur le chantier et dissuader immédiatement les intrus, les forces de l'ordre ou les services de gardiennage mettant un certain temps à intervenir.
Une double fonction d’autoprotection/ sabotage est active 24 heures sur 24, que le système soit armé ou non.
La vidéo enregistrée est horodatée et constitue un élément d'enquête pour la police ou gendarmerie.

L’utilisation  de  caméras détecteurs sur chantier permet  la  levée  de  doute  vidéo sur intrusion dans le chantier.  Lorsque  le  système  est  armé  et  qu’une  caméra  est  activée  par  les  mouvements  d’un  intrus,  la  caméra  capture  une  séquence  vidéo  de l' intrusion qui est envoyée par la centrale alarme au responsable du site ou au service de gardiennage, ou au centre de télésurveillance (abonnement) . La sirène est généralement activée automatiquement à titre de dissuasion lors de l'intrusion chantier.

 

Les caméras de vidéo surveillance 3G solaire pour suivi de chantier temps réel

La caméra de surveillance Data 3G autonome avec panneau solaire et batterie assure le suivi des travaux à distance sur les chantiers et sites isolés sans électricité avec la transmission des vidéos en temps réel sur smartphone ou PC, Mac.
Un objectif de vision à 90° permet de visualiser un chantier, la vision de nuit se fait par infrarouges.
La caméra 3G pour vidéo surveillance de chantier ou site isolé est en haute résolution  2 Megapixels Full HD 1080p (1920x1080 pixels) ou 720p (1280x720pixels) si le débit 3G local est insuffisant.
La caméra de surveillance dispose d'un slot pour carte mémoire SD qui permet d'enregistrer des vidéos sur détection de mouvement ou sur l'entrée alarme reliée à un détecteur externe. 

En option des spots à LED ou un projecteur 80m peuvent être installés mais l'alimention solaire doit être plus puissante s'il le projecteur n'est pas sur 220v.

Une version caméra GSM autonome plus simple à installer et plus économique permet le suivi de chantier sur photos transmises sur smartphone Android ou Iphone.

 

Alarme vidéo GSM pour protection de la base vie : bungalow, algeco, container

Le kit alarme autonome GSM sur piles utilisé sur chantiers pour la protection de bungalows ou containers en base vie, ou site isolé, l' alarme caméra Express3GS appelle sur téléphone en cas d' intrusion et envoie des SMS et emails avec photo de l' intrusion, jour et nuit, ce qui permet de lever le doute entre l' intrusion, le vol ou pillage sur chantier et une erreur humaine des employés sur le chantier.

Le détecteur IR de présence humaine est intégré, ceci évite les fausses alarme du mode détection de mouvement des caméras en extérieur.Une sirène flash radio est aussi activée sur détection intrusion, la sirène se coupe par téléphone à distance. La vision de nuit est assurée par des LED  infrarouges sur champs de vision. L'alarme intrusion chantier peut être adressée à un agent de sécurité ou gardien par téléphone. Une antenne extérieure améliore la réception GSM sur les sites isolés, en option cette antenne peut être déportée pour les containers en aciers.

Une version kit alarme GSM autonome extérieur permet de détecter la présence de voleurs et pilleurs en approche des locaux à surveiller, jour et nuit, avec un mode identique d'envoi de SMS et email avec images sur intrusion.

 

La caméra espion dans boitier électricité pour tracer le vol, pillage chantier

La caméra espion autonome cachée dans un boitier de dérivation électrique enregistre les vidéos de surveillance sur détection de présence humaine par détecteur IR. Installation de la caméra en bungalow, entrepot, container de chantier pour une visualisation des actes de malveillance, vol de métaux, vol de matériel et outils chantier.  

Le détecteur infrarouge de présence humaine évite les fausses détections de tout mouvement ce qui permet de gérer  une autonomie batterie sur plusieurs mois en fonction du volume de détections intrusions et d'enregistrements vidéo. L'autonomie max de 1 an est en mode veille, 3 à 6 mois avec des alarmes sporadiques. Un voyant LED signale le niveau de batterie. 

Le détecteur génère un enregistrement vidéo sur la carte mémoire SD interne qui peut être relu en connectant un moniteur sur la sortie vidéo.

Le module WIFI de la caméra DVR-1310 permet de régler la vision de la caméra à l'installation, vérifier le fonctionnement discrètement et visualiser localement la vidéo temps réel sur Android et Iphone.